lundi 19 septembre 2011

1er sortie longue

J-7 avant Carro-Carry. Jusqu'à maintenant je travaillais sur des sorties d'1h, les fractionnés, la préparation physique mais une séance manquait encore à mon entrainement : la sortie longue.
Pour cette première tentative je me suis fixée un objectif d'1h30.
Pour rappel : le Carro-Carry c'est dimanche prochain, il y a 14km et l'année dernière j'ai fait un temps d'1h19. J'ai donc intérêt à tenir la distance !

Playlist "Donne des ailes" dans les oreilles, petit imper, gourde et c'est parti. Je commence doucement, il faut réveiller le corps. Il a plu et il continue à tomber quelques gouttes, la route est mouillée. Je suis portée par la musique sans trop accélérer. Au bout de 20 minutes j'attaque une grande côte, je la fais d'une traite mais arrivée en haut je marche pour récupérer, boire. Je poursuis mon chemin tranquillement à 45 minutes de course j'attaque une petite côte bien pentue, en haut je marche et ça enchaine sur une grande côte. (c'est une partie du parcours de la course) et là je marche, beaucoup trop à mon goût...mais je ne lâche pas tant pis si je marche trop je dois tenir 1h30 alors je récupère et je repars dés que je peux. C'est reparti, le parcours défile sous mes pieds et j'attaque maintenant un passage en colline. Mais là ça se corse, très grosse côte ! Je marche activement, je trottine, je marche, je repars je mets bien 15 à 20 minutes pour sortir de là, les mollets chauffent avec toutes ces côtes mais je suis encore en forme. Je reviens sur la route, je sais qu'il me reste à peu près 15 min pour finir ma session, je me sens bien, je suis sur route alors j'accélère. Et je finis ainsi ma sortie. 

Objectif atteint, j'ai tenu 1h30 en étant capable de donner un dernier coup de fouet à la fin. Mais les côtes restent ma faiblesse, je sais que je vais perdre du temps sur cette partie du parcours. Je dois garder le mental pour ne surtout pas lâcher et perdre confiance au contraire je le sais, je le prévois et je fais avec.

Cette semaine, je continue l'entrainement lundi et mercredi, je prépare le physique en douceur mardi et vendredi pour être en forme Dimanche et ainsi aborder la course sereinement.

3 commentaires:

  1. bravo pour ta motivation continue

    RépondreSupprimer
  2. Les côtes, c'est dur. Mais faut pas baisser les bras! A force, ca devient une partie de plaisir! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. les côtes, mon défi, ma bataille !

    RépondreSupprimer