mercredi 7 septembre 2011

Sport à domicile

J'ai testé sur la Wii "Mon coach Personnel". Séances cardio-fitness, stretching et yoga au programme !
 Au départ je l'ai testé uniquement pour le yoga. Je ressentais le besoin de m'étirer et de travailler en souplesse en complément et en dehors de la course à pied. Je ne suis pas déçue, on peut choisir le temps de la séance, les postures sont claires à l'écran et expliquées. Par contre en pratiquant ce sport seul, il faut être sur de bien placer son corps, ne pas faire de faux mouvements qui pourraient provoquer des gênes ou blessures. Ayant plusieurs années de danse derrière moi, je sais placer mon corps et je sais à peu prés si je suis mal placée. Néanmoins pour un néophyte cela peut devenir compliqué voir même dangereux si personne n'est là pour corriger les postures... Je fais une séance de yoga de temps en temps par forcement longtemps, cela me permet de m'assouplir et permet de m'étirer en dehors des séances de sport. Cela me permet également de travailler ma respiration, le corps travaille en profondeur cela m'a valu quelques courbatures !! J'ai fait plusieurs séances et je vois souvent les mêmes positions j'espère qu'avec des séances complémentaires et des durées plus longues je pourrai en apprendre de nouvelles.

Je me suis également laissée tenter par une séance de cardio et Oh mon dieu!! J'ai fait 45min non stop avec la coach Maya qui ne s'arrête jamais à un rythme effréné, j'ai bien transpiré et j'ai bien aimé ! C'était animé, rapide, intense tout ce que j'aime. (Il faut compter 30 min pour enregistrer notre profil, avec poids, taille et mesure en centimétre des cuisses, poitrine, ventre.....) Avant la séance on a la possibilité de rajouter des accessoires en fonction de ce que l'on a sur place : haltères, step, cardio-fréquencemétre... et de choisir la durée. Cela rend les séances plus complètes et intense. En effet d'un coup à l'écran on voit la coach qui enchaine un exercice avec les haltères et d'un coup il n'y en a plus et ça enchaine sur un step et ensuite on reprends les haltères....on ne sait plus où donner de la tête !! (la création du profil sera déterminante dans l'intensité des séances et les exercices proposés)
Je dois dire que j'ai complétement adopté "Mon coach personnel". Facile car à domicile, contrôle du temps et accessible (environ 30 €). A vous de jouer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire