lundi 5 septembre 2011

C'EST LA RENTREE !! ON S'Y REMET !!

Début Septembre, c'est le signe de la rentrée, du renouveau en quelque sorte. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles activités, d'adopter un bon rythme mais le plus dur bien évidemment c'est de le tenir. Alors je reprends mes bonnes habitudes et vais m'inscrire à quelques courses tout au long de l'année pour me mettre de nouveaux challenges et ainsi m'imposer des objectifs et des entrainements à suivre.

1° course de cette saison : CARRO-CARRY avec ses 14 km tout au long de la côte bleue. 
Ce fût ma toute première course en 2010!

Il me reste 3 semaines pour m'y préparer !! Je suis impatiente de m'entrainer et d'y participer. J'ai gardé un rythme de croisière tout l'été mais là je vais devoir m'y remettre sérieusement :
- Renforcement musculaire
- Endurance
- Fractionnés
- Assouplissements
- Travail en côte
- Gestion de la vitesse
...
Voici de quoi m'occuper pour ces 3 semaines avant la course ! Mais il ne faut pas avoir peur de tous ces mots qui fatiguent rien qu'en les lisant, n'est-ce-pas ?!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficile" Sénèque

Rien de mieux que de se mettre une échéance pour avancer alors n'hésitez pas à vous renseignez si prés de chez vous il y a des courses. En ce début de saison les courses de 5km, 10km, 15km sont assez fréquentes et accessibles. Avec un programme d'entrainement et une progression régulière vous pouvez y arriver !!

Voici quelques sites pour vous aider dans votre recherche :
http://www.kms.fr/kms_www/index.php
http://www.courirenfrance.com/
http://www.jesuisuncoureur.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire