jeudi 8 septembre 2011

Dur dur la reprise !

Mercredi soir, entrainement avec le club. Je m'étais conditionnée psychologiquement à faire des fractionnés mais il n'y a pas eu de fractionnés. "Seulement" un footing. Il y avait des côtés et je n'aime pas trop ça! Poussée par le groupe j'ai accéléré et là : le mur ! Non je ne me suis pas prise un mur dans la face mais une bonne gifle, non enfin bref un gros coup de mou, plus rien dans les jambes, plus de souffle, envie de vomir...j'avais trop forcé et on était encore loin de l'arrivée....dur de récupérer mais j'ai tenu, j'ai marché pour récupérer, essayer de trouver un nouveau souffle. On m'a soutenu (les mêmes qui m'ont poussé à accélérer!!). J'ai bu dés que j'ai pu. J'ai eu beaucoup de mal à finir ce footing qui au final a duré pour moi 1h15. L'important est de garder le moral, de chasser les idées négatives, ne pas penser à la distance restante mais de mettre un pied devant l'autre et courir doucement. La prochaine fois je reste à mon rythme. C'est mon principal défaut, ne pas gérer ma vitesse, je le travaille mais pas toujours évident quand il y a un peu d'euphorie, d'excitation et tout simplement le plaisir de courir, de se dépasser (il me tarde de récupérer ma montre+cardio+podométre pour contrôler tout ça)...10min de vélo à l'aller et idem au retour. Une bonne séance bien fatigante. J'ai pris le temps de bien m'étirer, très important surtout après un tel effort. Mardi j'avais fait 30 min de vélo autant dire qu'aujourd'hui, jeudi c'est REPOS !!

Je dois donc travailler les côtes, apprendre à mieux gérer ma vitesse et bien sûr augmenter la durée sur une sortie longue. J-17 pour les 14km du carro-carry. Je dois progresser pour bien aborder cette course. Je suis sur la première semaine d'entrainement donc je ne peux que progresser! Ce week-end séance de fractionnés obligée. C'est ce qui va me permettre d'allonger la durée sur la sortie longue. ICI article sur les différentes séances à faire sur 1 semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire