samedi 7 mai 2011

Long Run en ce samedi matin

Voici le temps de ma 3eme séance de la semaine : une sortie longue.
je dois courir 1h10min
Pour courir ce temps il me faut un parcours de plus de 10 km, alors on me lâche à un endroit et je dois rentrer à la maison toute seule!!
Sur l'ensemble ce fût une bonne sortie, j'étais en forme même si les courbatures des séances précédentes étaient encore un peu là. Je suis partie tranquille, j'ai marché à plusieurs reprises après de grosses côtes pour récupérer mon souffle et boire. 
J'ai une ceinture qui me permet d'emmener une gourde, indispensable pour moi en sortie longue, je me déshydrate rapidement et j'ai vite soif.
Je prends le temps de bien m'étirer, après une telle distance et durée tout le corps demande à être soulagé!
à vos baskets !!


Selon votre niveau vous pouvez, pour les long run,  courir beaucoup moins longtemps. Cela doit être à votre rythme. exemple en easy run vous courez 30 min...en long run essayez 45 à 50 min et ainsi de suite. C'est grâce à la complémentarité des séances (easy run / tempo / long run) que vous pourrez noter une progression et en apprécier les bienfaits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire