samedi 14 mai 2011

Renforcement musculaire

La course à pied reste un sport difficile pour le corps. Les articulations souffrent et il faut savoir se ménager et se renforcer!


Dans la semaine j'ai réussi à me caler une séance en salle de sport. Je ne veux pas faire du muscle mais je veux tonifier mon corps, renforcer les muscles pour soulager les articulations.
La séance peut se faire en salle de sport ou chez soi avec un minimum d'équipement. 


30 minute de cardio (tapis de course ou vélo ou vélo elliptique ou rameur...)
3 séries de 10/15 sur chaque partie à travailler (mollets, cuisses, fesses, abdos, bras)


Si vous n'avez pas l'habitude de ce genre d'exercice, le mieux est de commencer en salle de sport pour bénéficier de conseils et de machines qui permettront de travailler chaque partie souhaitée.


à la maison, on peut s'équiper de poids à accrocher à la cheville et faire différents exercices pour le bas du corps, des halters pour travailler le haut du corps et compléter avec des exercices de gainage. Les escaliers peuvent servir de plate-forme pour travailler les mollets par exemple.
Je préfère travailler les parties gauche et droite séparément pour bien canaliser l'énergie sur la partie à travailler. J'essaie de travailler les muscles qui sur une articulation correspondent à la flexion et l'extension (si l'un des muscles est sollicité, l'autre est au repos) donc je travaille ces 2 parties pour allonger et tonifier le muscle et non le gonfler.


Si vous avez besoin d'exemple pour les exercices à la maison, demandez-moi!


C'est le week-end, il me reste à exécuter ma sortie à longue pour compléter ma semaine d'entraînement. Je dois faire 1h20...j'y crois, j'y crois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire