mercredi 2 mars 2011

Remettre la machine en route !

L'hiver, la nuit, le froid si on n'est pas assidue comme moi on abandonne facilement le rythme des entraînements, les sorties. Alors comment s'y remettre ?


Mode d'emploi :
1° - Mettre toute sa bonne volonté dans ce nouveau départ - Avoir envie
2° - Avoir une grande dose de motivation
3° - Se fixer un objectif


J'ai fait un pacte avec moi-même ! à partir du 1er Mars c'est reparti, je me remet à niveau, je reprends 2 à 3 entraînements par semaine et non négociable avec moi-même ! J'en parle autour de moi pour que, passé la date, si on me demande "Alors, tu es allée courir ?" je peux répondre fièrement OUI !!


Je me motive en me disant que je vais rendre mon corps plus tonique, je vais retrouver un rythme de vie, et un mode de vie plus sain (les tartines de pâte à tartiner en moins, les biscuits au chocolat descendu en une soirée....)
et surtout je voudrais être capable de recourir un semi-marathon (21 km) dans 3 mois, ça c'est mon objectif. Mais pour atteindre cet objectif je dois me remettre en condition physique (1 mois), perdre quelques kilos, différencier mes sessions et surtout rester régulière dans les entraînements...


Cela fait 1 à 2 semaines que je me prépare psychologiquement ! ça passe par une phase de "je veux tout manger en quantité! boire plein d'alcool! c'est ma phase frustration!! alors qu'au contraire, une fois que j'aurai repris les entraînements plus besoin de culpabiliser si je fais des écarts...ensuite ma phase raisonnable, je modifie mes habitudes alimentaires, je bois beaucoup plus d'eau, je reprends de vrais petit-déjeuner, je commencer à réduire petit à petit les quantités et l'équilibre au mieux des repas....


Alors c'est parti !!
J'ai 3 mois
Je vais vous faire partager mes entraînements, mes conseils, mon évolution tout au long de cette période.


et vous quels sont vos objectifs ? en combien de temps ? comment allez-vous procéder ?
On se motive et on attaque !!









2 commentaires:

  1. Coucou,
    dur dur de s'y remettre apres une longue période où l'on a pas forcement le courage de courir (nuit tôt, pluie, froid,...).
    Après avoir fait les 20 km de Montpellier, je m'étais fixé de faire le semi marathon de la Grande Motte (les pyramides) ce dimanche. Malheureusement une tendinite au tendon d'achille courant janvier m'a contraint au repos. Mon objectif était de faire mieux qu'à Montpellier, soit se rapprocher des 1h40'. Bon ça sera pour une autre fois mais là ça fait 2 semaines que je recours sans avoir mal, mais sans trop forcer non plus, trop peur que ça revienne!!!
    Moi aussi je me donne 3 mois pour être en forme. Peut être nous croiserons nous lors du prochain...qui sait.
    Bise et bon courage! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merci !! récupères bien et à bientôt sur une course certainement !!

    RépondreSupprimer