jeudi 31 mars 2011

Une séance tempo à fond!!

Hier, Mercredi, jour d'entraînement au club de course à pied.
Spécial dédicace à vous tous!! et au COACH!!
Le mercredi, séance "tempo".
On commence par une footing de mise en jambe 20 à 30 minutes. Puis on continue le parcours en enchaînant des accélérations pendant 3 minutes et un temps de récupération.
Je suis partie comme une flèche sur la première, me suis un peu grillée j'ai eu beaucoup de mal à tenir 3 minutes sur les 2 suivantes qui étaient en côte! Bien fait, j'ai voulu faire ma maligne! Mais j'avoue, la première en descente, cette accélération, c'est là où je sens cette liberté que l'on peut ressentir quand on court, où je me sens bien alors, certes je me suis grillée mais j'ai pris 3 minutes de kiff!!
Ensuite pour les 3 dernières, j'ai pu m'y tenir on a enchaîné en colline avec des côtes, c'était assez sympa, il faisait jour, et beau. Une bonne séance intense d'1h. Que demander de plus ?!


Ce type d'exercice, fait que l'on s'adapte au terrain. le but est d'accélérer pendant un certain temps. Ici 3 minutes. Mais selon le niveau on peut bien évidemment choisir une durée plus courte : 1min / 2 min
Je reconnais bien là l'équivalent de mes exercices à la corde à sauter mais en extérieur c'est plus difficile et c'est ce qu'il faut pour progresser. dixit le Coach!
Pour pratiquer ce genre d'exercice, pas très agréable c'est bien d'être à plusieurs, on s'encourage, on est emporté par la dynamique des autres, on repousse nos limites, on s'entraide. On court seul mais avec un esprit d'équipe et j'aime!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire