lundi 7 mars 2011

Semaine de reprise

Une première semaine de reprise en douceur


• j'ai recouru 35 minutes dans la semaine en extérieur.
• Dimanche j'ai fait une session en salle de sport
1h de vélo elliptique


Parlons technique !
je voulais être dans ma zone cible.... C'est à dire ?! :


On peut de manière assez triviale calculer notre zone cible (cardio) de la manière suivante :
220 - âge
zone cible = 60 % de cette fréquence cardiaque
ex : 220 - 25 = 195
60% de 195 = 117


Grâce à ma montre et ceinture cardio je peux donc vérifier mon rythme 
Cette zone est celle où le corps va puiser dans les réserves et on transpire !




• j'ai fait 30 min à 117/122 et je dois dire que c'était BIEN CHIANT !!
• j'ai donc fait les 30 minutes restantes à 145/150 de fréquence cardiaque


• Ensuite je me suis enchaînée quelques séries de muscu (pump)


Cuisses
3 séries de 10 sur chaque jambe
je travaille une jambe après l'autre afin de bien travailler les muscles de chaque jambe.




Bras
3 séries de 15 


Cette première semaine de reprise est vraiment cool, je n'ai pas de courbature, mais je me conditionne et je prépare mon corps pour progresser de semaine en semaine.
Je reste motivée et je veux intensifier mon programme !!


Je pense que pour bien préparer la semaine et l'entraînement il faut déterminer à l'avance ce que l'on souhaite faire sur chaque séance.
ça permet d'organiser l'emploi du temps et de gérer son temps pour se donner le temps de le faire, sinon on a vite fait de dire qu'on a pas le temps ou autre chose à faire (travail, course, ménage...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire