jeudi 10 mars 2011

Sur un air d'entraînement de boxe

J'avoue hier je ne suis pas allé à mon entraînement habituel de course à pied mais j'avais envie de me défouler, de transpirer. Dans ces cas-là j'ai....La corde à sauter !!


Non ce n'est pas parce que je suis une fille que j'aime bien la corde à sauter, au contraire dans ce genre d'entraînement je dirai plus qu'il faut savoir sauter comme un homme !
Genre Rocky Balboa, quoi ! ou n'importe quel boxeur d'ailleurs.
De petits sauts, on voit a peine le pied se relever, on enchaîne, on alterne les rythmes, les sauts....
ça permet d'améliorer l'endurance car on habitue le coeur à un rythme soutenu+repos sur plusieurs séries.


Le but : faire de petits sauts sur la pointe des pieds à un rythme assez soutenu. Il faut bien échauffer le corps avant de commencer parce qu'on ne dirait pas mais c'est assez violent !
Commencer par 2 pieds pour habituer le corps et ensuite on alterne gauche/droite ou même plusieurs 2 gauche / 2 droite ou 4 gauche / 4 droite + des petites variations pour faire travailler différentes parties du corps.


Voici un vrai coach qui explique : http://www.restezenforme.com/#/exercise/16
"j'ai fait 10 séries de 2 minutes avec 1 minute de repos entre chaque"
à la fin de la 6eme...j'ai commencé à souffrir ! la 8eme voulait être ma dernière et ma détermination et mon acharnement ont fait que je suis allée jusqu'à 10 !
Mais j'avoue je descend les escaliers comme un robot !! Mais je regrette pas, je voulais "me faire mal" ! Dés que j'aurai un peu plus le rythme et la condition je ferai des séries de 3 minutes de vrais ROUNDS DE BOXEUR !!


Ma corde à sauter est lestée, 250 gr dans chaque poignée soit 500 gr au total.
ça permet de muscler le haut du corps
les sauts, la posture font travailler les abdos
les sauts font bien évidemment travailler les jambes : chevilles/genoux/mollets
C'est complet, prenant, fatiguant....J'adooooore !!


il y a des sites pro qui proposent des exercices, donnent des infos sur les bienfaits de la corde à sauter....on est loin de la cour de récré !
http://cordeasauter.com
mais je n'ai pas vraiment trouver de vidéos où on voit pendant 2 à 3 minutes comment on fait.
Moi j'ai mis plusieurs mois avant d'arriver à sauter correctement et sans me prendre la corde dans les pieds. Il faut s'accrocher.


Il faut avoir de bonne chaussures avec de bons amortis car c'est vraiment facile de se faire mal (tendinite...) et pour les filles un vrai soutien-gorge de sport qui apporte un bon maintien sinon pas possible...


Il me tarde déjà de recommencer.


Ce soir je me prévois un petit décrassage pour soulager mes mollets, un easy run de 40 minutes si possible....La suite au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire