mercredi 30 mars 2011

Un bon footing...ou pas!

La semaine dernière, juste 2 entraînements au compteur, ce n'est pas terrible (séance tempo + 30 minutes de vélo).
Alors cette semaine, faut que je m'y remette sérieusement (pas la peine de mettre les bouchées double, une séance perdue est une séance perdue !) et le changement d'heure va bien nous arranger ! C'est motivant de voir encore le soleil à 19h00 et de finir la séance à 20h00 avec un couché de soleil!


Je me suis lancée dans un footing, je voulais courir assez longtemps et me faire un parcours complet et que je pourrai refaire dés que je veux courir 1h. C'est chose faite. Mais j'avoue, j'ai un peu galèré! Je suis partie sans m'échauffer...ERREUR!! j'ai eu du mal à mettre la machine en route, je me sentais lourde, vite essoufflée et dans le rouge, j'ai tenu bon, j'ai marché de temps en temps, je me suis arrêtée 2 fois pour m'étirer, reprendre mon souffle et repartir doucement.
Au final j'ai bien tenu une séance d' 1h mais je n'ai pas couru 60 min d'affilées. ça sera à faire la prochaine fois, et ce parcours pourra être un parcours de référence me permettant de voir les améliorations. Le parcours comporte un plat pour commencer, ensuite une légère côte, ensuite une grosse côte + grosse descente et enfin du plat pour finir. Parcours idéal au bord de l'eau!
Leçons à retenir :
- Ne plus partir sans m'échauffer
- Accepter de courir doucement les 10 premières minutes afin d'habituer le corps, le coeur, le souffle et ensuite prendre un rythme qui me convient mieux.
- Travailler plus régulièrement les abdos et le gainage ! ça aide !!
- Au bout de 4 semaines, l'évolution est là !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire