jeudi 3 mars 2011

Mise en jambes

Pour commencer mon entraînement, je commence par un "easy run"
histoire de voir à date quelles sont mes capacités et me servira de base d'évolution.
"J'ai fait une sortie de 35 minutes"

• J'ai commencé par marcher activement afin de réveiller le corps, les muscles et commencer à faire monter le rythme cardiaque - pendant 3 à 5 minutes
• Ensuite rythme cool pour pouvoir courir pendant 10 à 15 min, travailler la respiration, retrouver les sensations.
• Je me retrouve devant une grosse côté, j'en profite pour marcher, récupérer, souffler détendre les muscles (haut et bas du corps)
• Qui dit côte, dit descente ! Alors je reprends mon rythme cool et j'accélère un peu, la descente m'aide.
• Je finis mon parcours à mon premier rythme, assez cool et je finis par marcher pour que le coeur récupère et ralentisse.

+ séance d'étirements : mollets / cuisses / haut du corps

Cette première séance faite, je suis contente !! Je n'ai plus du tout le niveau, je ne pourrai que progresser !!
Je vois ce que je dois améliorer : la respiration / l'endurance / la tonicité des muscles...
À refaire dans la semaine.



Selon votre niveau, vous pouvez suivre les mêmes phases en changeant la durée.

le premier footing peut très bien durer 15 minutes
5 minutes de marche / 5 minutes de footing / 5 minutes de marche.
Cela permettra de vous habituer et d'augmenter au fur à mesure le temps de course en gardant toujours les 5 minutes de marche au début et fin de la séance.
L'objectif est de tenir 30 min c'est là où le corps commence à puiser dans les réserves et que le travail devient intéressant.
À répéter 2 fois par semaine

2 commentaires:

  1. Intéressant! quels sont tes objectifs?

    RépondreSupprimer
  2. Mon objectif est de me remettre en condition afin de pouvoir courir un semi dans 3 mois. Je veux partager cette aventure et montrer que tout le monde peut y arriver. Ensuite monter en puissance, garder le niveau et on verra !!

    RépondreSupprimer