mardi 8 mars 2011

Toujours rester motivé(e) !!

Quand on décide de re-prendre une activité sportive, il y a toujours une raison...Perte de poids, cellulite, envie d'être plus musclé, prendre soin de soi....
Et ce qui est difficile, c'est de se dire que le résultat n'est pas immédiat, NON, sinon c'est pas drôle !


Donc il faut savoir faire preuve de patience et se dire qu'il faut être assidu pour que les résultats se voient et restent !


Comment rester motivé, ne par perdre confiance ?
Moi je tiens mon carnet d'entraînement
J'y note mes séances, la durée, mon poids, la météo si c'est à préciser
Une sortie d'1h sous la pluie ça vaut d'être noté dans mon carnet !! et déjà au bout de 2 à 3 semaines on peut ainsi se remémorer l'ensemble des séances faites, le travail accompli, ça rassure, ça redonne confiance, ça motive pour la suite !
On voit vraiment l'évolution, si la semaine dernière j'ai couru 35 min, cette semaine ça sera 40 min et je vois qu'il me manque une séance "tempo" donc cette semaine je la rajoute à mon programme... Cf. post sur mon "rythme d'entraînement idéal"


Je me souviens quand j'ai fait le semi-marathon de Marseille-Cassis, quelques jours avant j'étais en plein doute. "Je n'y arriverai pas" "Je n'ai pas le niveau" et de revoir mon carnet, l'évolution, la durée de mes sorties qui passe de 30 min à 1h30. ça m'a rappelé que j'avais bien cravaché pour y arriver et j'étais fière et donc je suis allé jusqu'au bout !


Je conseille vraiment de tenir un carnet tel que celui-ci si vous avez un objectif en tête, et un programme plus ou moins déterminé à suivre.
Chaque séance compte : natation, balade à pied, sorties running, muscu...
C'est le témoin de mon entraînement, un confident (oui il ne faut pas lui mentir !!), et il me motive dés que j'en ai besoin !!
Non je ne vends pas de carnet et ne toucherai pas de commission pour chaque carnet d'entraînement acheté !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire